Cheveu, parle-moi de moi

instants mieux-être - cheveu parle moi de moi

« Il peut sembler surprenant, voire un peu loufoque, de demander à un cheveu de nous parler de nous-mêmes. Pourtant, si nous savions ! Cet « appendice » apparemment inerte et neutre de notre réalité physique est beaucoup plus vivant et parlant que nous ne l’imaginons. La police scientifique et une certaine médecine ne s’y sont pas trompées. Elles savent en effet « faire parler » les cheveux et ceux-ci « se mettent facilement à table » pour qui sait les interroger. Alimentation, rythme de vie, sexualité, stress, voire emploi du temps sont inscrits dans ces fils vivants et vibrants que sont nos cheveux. »

Car le cheveu est vivant, c’est une véritable antenne réceptrice et émettrice du corps humain et il en dit long sur l’énergie, les tensions, les souffrances  de chacun sans parler des coupes que nous choisissons :

  • pourquoi coupe-t-on ses cheveux longs?
  • pourquoi change-t-on brutalement de style ou de couleur?
  • pourquoi donne-t-on à sa coiffure un mouvement à droite ou à gauche, vers l’avant ou vers l’arrière ?

Voilà autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte un éclairage ou des réponses étonnantes !

Ce livre a été coécrit par Michel Odoul, praticien et fondateur de l’institut français de shiatsu et Rémi Portrait, professionnel de la coiffure de haut niveau et dirigeant d’un salon à Paris.

 

Cheveu, parle-moi de moi – Michel Odoul et Rémi Portrait – Albin Michel

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *