Envie de grignoter ?

Vous êtes envahi par une furieuse envie de grignoter ? Plutôt que de vous ruer sur le paquet de biscuits, d’avaler goulûment une pâtisserie avec l’air coupable ou bien de tomber dans le pot de Nutella des enfants, voici quelques petits conseils.

Ayez toujours sous la main, dans votre sac à main, dans votre tiroir de bureau, des oléagineux : amandes, noisettes, noix de pécan, noix de macadamia, noix du brésil, noix de cajou selon vos goûts.

Prenez-en 4 ou 5 dans votre main et mangez lentement. Profitez-en pour vous détendre car l’envie de grignoter est souvent liée à un petit ou un gros stress ! Prenez votre temps pour bien mâcher, pour ressentir les saveurs. Chaque oléagineux a un goût différent.

Les oléagineux sont caloriques ? oui ! Mais si vous mangez lentement, vous serez rassasié au bout de 5 graines.

Vous pouvez également prendre un abricot sec que vous laisserez fondre dans la bouche ou encore une datte que vous mangerez en petits morceaux…

…Côté nutritionnel…

Amandes, noisettes, noix diverses contiennent des acides gras monoinsaturés, des fibres solubles, du magnésium, du manganèse, des vitamines, du phosphore, du fer, du zinc et protégeraient notre corps contre le maladies cardiovasculaires, le diabète et autres maladies. Alors, convaincus ?

…Côté pratique…

Achetez vos graines oléagineuses en vrac. Ce sera plus économique !

Mangez lentement pour apprécier les saveurs

-
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *