HE de citronnelle contre les moustiques

C’est le retour des moustiques qui vont nous piquer les bras, les jambes et nous réveiller la nuit ! Grrrr… Heureusement l‘huile essentielle de citronnelle de Java repousse ces insectes indésirables et permet également de soulager une piqûre. Efficacité garantie !

En diffusion dans la maison : dans un brûle parfum, mettre quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle et laisser diffuser dans la pièce. On peut aussi ajouter quelques gouttes de géranium. Ces 2 huiles parfumeront agréablement votre pièce.

Sur le drap pour être protégé la nuit : déposer 2 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

En plein air pour repousser les moustiques : mélanger dans votre main un peu d’huile végétale et quelques gouttes de citronnelle : appliquer sur les zones sensibles telles que les poignets, les chevilles, le cou.

En cas de piqûre : on peut appliquer une goutte d’huile essentielle de citronnelle mélangée à de l’huile..

 

… Côté botanique…

citronnelle_de_javaL’huile essentielle de citronnelle de Java (Cymbopogon winterianus) a une odeur fraiche et citronnée. La citronnelle est une plante herbeuse des régions chaudes et humides de l’Indonésie (Java, Sri Lanka), elle possède de longues feuilles étroites. C’est la partie aérienne de la plante que l’on distille.

 

 

…Précautions d’emploi…

Cette huile est déconseillée  pour les femmes eneceintes. Pour les enfants, demandez conseil à votre pharmacien. Ne pas inhaler directement (risque d’accélération du rythme cardiaque). Irritation possible à l’état pur.
Voir l’article ‘précautions d’emploi des huiles essentielles‘.
Voir également ‘choisir une huile essentielle‘.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *