La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite…

instants mieux-être - La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite…

Sept fables emplies de sagesse et d’optimisme.

« Imaginons une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille… Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. En réalité, elle ne se rend pas compte du danger… et finit par cuire. Jetez la même grenouille dans la marmite d’eau à 50 ºC, un réflexe de rejet lui sauvera la vie.

Cette expérience est riche d’enseignement. Elle nous montre qu’une détérioration suffisamment lente échappe à notre conscience et ne suscite, la plupart du temps, pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte de notre part. N’est-ce pas précisément ce que nous observons aujourd’hui dans de nombreux domaines ? »

Pour chaque fable, Olivier Clerc nous donne son interprétation et illustre la métaphore avec des exemples de la vie de tous les jours.

Ce livre nous invite à un voyage en sept étapes, à travers des fables universelles, animalières et végétales, qui nous parlent d’évolution, de conscience et de résilience.

Olivier Clerc est né en 1961 à genève, il réside aujourd’hui en Bourgogne. il est spécialisé dans tout ce qui contribue au mieux-être individuel et collectif : spiritualité, santé, développement personnel, chamanisme, relations humaines.

 

La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite… et autres leçons de vie – Olivier Clerc – Les petits collectors Marabout – 3,50 €

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *