Le massage assis

instants mieux-être - massage_assis

Bonjour Christophe, vous êtes praticien en massage de relaxation et de bien-être, et vous pratiquez le massage assis. Pouvez-vous nous en parler ?

Bonjour Véronique. Le massage assis est une technique de massage bien-être qui amène le sujet à une profonde relaxation de son corps et de son esprit en une courte séance. Par des gestes précis sur des zones particulières, le masseur apaise la personne en réduisant les tensions musculaires et réénergise le corps en intervenant sur les points ou circuits énergétiques.

Le massage assis fait appel à des techniques variées, et principalement au massage suédois pour le travail sur le système musculo-squelettique et le shiatsu pour le système énergétique.

Les gestes s’appliquent sur une personne habillée et sont exercés principalement sur le dos (lombaires, trapèzes), la nuque, bras-mains, et le cuir chevelu.

A qui s’adresse le massage assis ?

Le massage assis s’est vite imposé dans les entreprises pour les salariés, car la technique en elle-même et son efficacité sont pleinement adaptées aux personnes qui disposent de peu de temps et qui subissent fatigue et stress au quotidien.

Il se pratique également lors d’évènementiels, animations, car le massage assis revêt également un aspect « ludique » et « spectacle ». Il peut se pratiquer dans bien des conditions.

Quelle est la durée du massage assis et comment est installé votre client?

Généralement une séance de 10 à 15 minutes par sujet suffit pour ressentir une importante relaxation, éliminer le stress et la fatigue.

La personne est confortablement installée sur une chaise ergonomique totalement pensée pour cette technique de massage.

Il n’est pas rare que les sujets s’endorment au cours d’une séance, si courte soit-elle…

Quels  autres types de massages faites-vous ?

Je pratique également les massages bien-être par application d’une huile, sur table de massage :

– le massage créatif ® : ce massage associe la technique du massage Californien par ses gestes fluides, doux et enveloppants, et le massage suédois pour des appuis plus profonds sur les muscles pour apaiser les tensions.

– le massage sportif ou suédois pur : ce massage est très profond, et cible uniquement le système musculo-squelettique. Il est particulièrement adapté aux sportifs (amateurs ou professionnels) car il est une technique de préparation / récupération de l’effort.

– le massage ayurvédique, ou indien : c’est un massage très fluide, relaxant et réénergisant. Peu musculaire, il permet néanmoins d’apaiser les tensions, mais surtout de stimuler les fluides et circuits énergétiques corporels.

Vous êtes basé en région parisienne. Où peut-on vous trouver ?

Je ne dispose pas de cabinet ou salon de massage, mais j’interviens dans différentes structures à Saint-Quentin-en-Yvelines : dans une boutique bio Pleinchamp, dans un cabinet de praticiens (association Equilibr’Energy), à domicile, en entreprises.

Merci Christophe pour cette interview !

Merci Véronique !

massage_assis2

Christophe Lopez – http://massage-78.com

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *