Le massage CHI NEI TSANG

Bonjour Noëlle, vous êtes praticienne en massage de relaxation et de bien-être, réflexologue et praticienne en Chi Nei Tsang. Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang est une technique de massage du ventre qu’utilisaient déjà les moines taoïstes de la chine ancienne pour purifier et renforcer leurs corps…

Le ventre, que l’on appelle également le deuxième cerveau, garde en mémoire nos émotions non digérées. Ce qui crée des blocages, des tensions. Le toucher attentif et bienveillant du Chi Nei Tsang permet à ces émotions stockées, de se libérer, et par conséquent aux tensions de disparaître. La circulation du Qi -l’énergie vitale-  circule alors à nouveau harmonieusement et ainsi nous retrouvons  bien-être et vitalité

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord, je prends contact en posant mes mains sur l’abdomen. Puis je guide le massé dans sa respiration. Ensuite par un toucher qui écoute, je rassure le ventre pour l’aider à se relâcher et ainsi me permettre d’exercer différentes manœuvres comme des  bercements ou des micro-étirements des tissus,….

Quels sont les bénéfices d’un massage Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang désintoxique, fortifie et restructure le corps. Il aide à devenir plus conscient de la qualité de sa vie émotionnelle, il enseigne à mieux se connaître…

Les séances de Chi Nei Tsang peuvent aussi aider à retrouver une sensation de légèreté dans le ventre, à s’affirmer dans le temps présent, à débloquer le diaphragme, à réguler la digestion et le transit, à lutter contre les flatulences et les ballonnements abdominaux, à lutter contre la fatigue, à éliminer les crispations du cou, des épaules, du dos…

Combien de séances préconisez-vous ?

Chaque personne est unique, c’est pourquoi il est difficile de répondre.  Personnellement je conseille souvent pour commencer de faire 3 séances à raison d’une par semaine ou à  10 jours d’intervalle puis de les faire à son rythme. Le plus important est d’apprendre à écouter son corps et de ressentir quand il en a besoin.

Vous êtes basée en région parisienne. Comment peut-on trouver un praticien si l’on habite ailleurs en France ?

Le plus simple est de chercher sur votre moteur de recherche préféré. Vous pouvez également vous rendre sur le site de Gilles Marin, auprès de qui je continue à me former, et qui est  l’auteur de l’excellent livre Guérir à partir de l’intérieur avec le Chi Nei Tsang  http://chineitsang.marin.free.fr

 

Merci Noëlle pour cette interview !

Noëlle Denis – 91230 Montgeron – www.essonne-reflexologie.com

Share

commentaires

  1. Merci pour ce joli message : Ikigai (生き甲斐)« ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue »…on aurait envie d’y aller pour s’y ressourcer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *