Mâchoire Epaules Poignets

Il existe 3 zones du corps qui sont souvent tendues à notre insu et que l’on peut détendre facilement où que l’on se trouve. Il suffit juste d’y penser.

Notre mâchoire : lorsque nous sommes stressés ou en colère nous serrons les dents ! Certaines personnes vont même jusqu’à grincer des dents la nuit, les obligeant à porter une prothèse pour éviter les problèmes au niveau de la mâchoire.

Nos épaules sont souvent le siège de notre stress : elles sont tendues, crispées, relevées provoquant des douleurs au niveau de la nuque et des cervicales.

Quant à nos poignets, que nous sollicitons à longueur de journée, apprenons à les détendre pour éviter que les douleurs ne surviennent.

Voici un petit exercice qui ne dure que quelques minutes :

  • Portez votre attention sur votre visage, sur votre mâchoire, desserrez les dents, entrouvrez légèrement la bouche et posez la langue derrière les dents du bas.
  • Prenez conscience de vos épaules et de la tension qui y règne, laissez-les tomber doucement comme si vous vouliez rapprocher vos mains du sol.
  • Détendez vos poignets en les posant sur la table ou sur vos genoux, lâchez-les jusqu’à ce que vos mains deviennent lourdes
  • Respirez calmement.

Cet exercice peut être réalisé à n’importe quel moment de la journée et n’importe où : en attendant le bus ou le métro, en lisant, en marchant, en poussant votre caddie, devant votre ordinateur, en voiture, devant la télévision.

Et n’attendez pas d’avoir mal pour y penser ! Une astuce : écrivez MEP dans le creux de votre main, en voyant le mot vous penserez à faire votre exercice.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *