Rose magazine

instants mieux-être - rose magazine

Chapeau bas aux créatrices de Rose Magazine, premier féminin gratuit pour les femmes touchées par le cancer.

Rose Magazine est né de l’idée folle de deux amies, Céline Lis-Raoux et Céline Dupré. La première, journaliste à l’Express, découvre en 2008 qu’elle souffre d’un cancer. Elle traverse les traitements, ablation, chimiothérapie, radiothérapie en perdant temps et énergie à trouver des réponses à des questions médicales, relationnelles, à inventer des solutions pour traverser une vie chamboulée. Sitôt la dernière chimiothérapie achevée, elle s’approche de Céline Dupré, « aidante » de malade et experte en communication médicale, pour créer ensemble le journal dont elles auraient rêvé. Céline Dupré met sa compétence d’ « accompagnante » et sa parfaite connaissance des milieux médicaux, Céline Lis-Raoux son expertise de la presse, au service de Rose.

Rose Magazine ce sont des articles de qualité écrits sans fausse pudeur, toujours avec justesse et beaucoup d’intelligence.

Si Rose Magazine a pu voir le jour et perdurer dans le temps c’est aussi grâce à des mécènes qui ont soutenu le projet et continuent de le faire. Plus d’informations en cliquant ici.

Rose Magazine est gratuitement disponible dans les 1 000 services de cancérologie des hôpitaux publics, dans tous les centres de lutte contre le cancer et dans les relais H hospitaliers en France .

Rose magazine, créé en 2011,  vient de sortir son 7e numéro : Automne/Hiver 2014.

Versions complètes des numéros à feuilleter en ligne

Bravo à toute l'équipe !

-
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *