Un petit coup de blues ?

Essayez l’huile essentielle de bergamote. Son odeur citrine très agréable agit comme un rayon de soleil ! L’huile essentielle de bergamote a un effet anxiolytique et euphorisant. Elle a un effet apaisant sur le système nerveux, elle aide à remonter le moral et à retrouver son dynamisme.

Comment l’utiliser ? Dans un brûle parfum, mettre 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote et laisser diffuser. Pour un effet apaisant, on peut aussi mélanger 1 goutte d’huile essentielle à 1 noisette d’huile végétale et masser la face interne des poignets et le plexus solaire.

…Côté botanique…

Citrus bergamia - Source Wikipedia

Citrus bergamia – Source Wikipedia

La bergamote (Citrus bergamia) fait partie de la famille des rutacées au même titre que tous les agrumes : citron, orange, mandarine, pamplemousse. C’est le zeste que l’on distille pour obtenir l’huile essentielle. Les fruits sont principalement cultivés en Calabre; mais aussi au Maroc et au Portugal. La bergamote serait originaire d’Orient

Grâce à son arôme très apprécié, cette huile entre dans la composition de nombreux parfums. Le thé Earl Grey est aussi connu pour être parfumé à la bergamote.

…Précautions d’emploi…

Déconseillée aux femmes enceintes.
Attention, cette huile est photosensibilisante c’est à dire qu’elle peut entrainer une pigmentation de la peau lors d’une exposition au soleil. Dans le cas d’un usage externe, il faut donc être vigilant et ne s’exposer au soleil après l’application.
Voir l’article ‘précautions d’emploi des huiles essentielles‘.
Voir également ‘choisir une huile essentielle‘.

 

Share

commentaires

  1. gaubiac affirme: septembre 5, 2014 at 1:22

    pour aider la digestion perturbée par le stress en se massant le ventre conseil de mon hydrothérapeute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *