L’huile de carotte pour un hâle naturel

On appelle huile de carotte l’huile obtenue par macération de carottes dans de l’huile (généralement de l’huile de tournesol de première pression à froid). Ce procédé permet d’obtenir par ‘entrainement’ une huile riche en provitamine A appelée encore bêta-carotène, qui lui donne sa couleur orangée.

C’est pour cette raison que l’huile de carotte donne bonne mine et illumine le teint : appliquée sur la peau, elle donne un léger hâle naturel. Rassurez-vous, elle n’a pas d’odeur particulière (contrairement à l’huile essentielle de carotte qui a une odeur prononcée).

L’huile de carotte est recommandée également en après-soleil : elle est assouplissante et régénère l’épiderme. Elle peut aussi être utilisée en phase de préparation au bronzage.

Alors pourquoi s’en priver ?

Inutile de la faire vous-même, elle existe chez tous les fabricants d’huiles pour le visage ou le corps. Choisissez-la bien sûr bio !

 

…Le saviez-vous ?…

Daucus_Carota

Source Wikipedia

 

La carotte (Daucus carota) est une plante bisannuelle de la famille des Apiacées (anciennement ombellifères), largement cultivée pour sa racine pivotante charnue, comestible, de couleur généralement orangée, consommée comme légume.

La carotte est riche en bêta-carotène (provitamine A). Le bêta-carotène est un caroténoïde qui va être transformé en vitamine A par l’organisme, ô combien nécessaire pour la vision, la croissance des os, la reproduction et la régulation du système immunitaire

L’absorption d’une décoction de fanes de carottes (une poignée pour deux verres d’eau) est un remède de grand-mère pour guérir les aphtes.

L’huile de carotte n’a pas d’intérêt nutritionnel particulier.

 

… Côté budget…

Environ 10 euros le flacon de 50ml.

 

Share

commentaires

  1. Méthode testée et approuvée, mais à adapter selon sa peau et ses besoins.
    Par exemple, sérum + crème hydratante = beaucoup trop riche pour une peau grasse.

    Par contre, il ne faut pas oublier que la peau des japonaises n’est pas du tout comme celle des européennes : elle est beaucoup plus épaisse, n’a pas les mêmes besoins et peut supporter plus de traitement « agressif ». De plus, le pays a un taux d’humidité très élevé, il y a donc moins de problème de déshydratation.

    Donc à adapter. Le plus important contre le vieillissement prématuré de la peau, c’est le démaquillage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *