Un déodorant naturel : la pierre d’Alun

instants mieux-être - Un déodorant naturel : la pierre d'alun

La pierre d’Alun, appelée aussi pierre de cristal, est un minéral naturel : son pouvoir déodorant est extraordinaire. Il est inodore, incolore, il ne tâche pas, il ne graisse pas, il ne laisse aucune trace.

Son principe : après avoir été humidifié légèrement, il laisse sur la peau une fine couche qui combat les bactéries responsables des odeurs. Il ne bloque pas le processus de transpiration contrairement aux antitranspirants classiques. On peut l’utiliser pour désodoriser les aisselles, les pieds ou n’importe quelle autre partie du corps. Si le manque d’odeur déplait, on peut humidifier la pierre d’Alun avec une eau florale.

La pierre d’Alun existe sous 2 formes : en pierre brute non retaillée ou en bâton. On en trouve en pharmacie, en magasin de produits naturels ou sur les salons à connotation bio. On préférera la pierre d’Alun naturelle (translucide) qui est extraite de l’alunite et composée de « potassium d’Alun » à la pierre d’Alun reconstituée (opaque) ou à la pierre d’Alun synthétique.

La pierre d’Alun s’use très lentement et on peut donc la garder plusieurs années !

A noter qu’elle sert également à stopper les petits saignements des coupures et est efficace contre les irritations du rasage.

Son prix : entre 5 et 8 euros.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *