Le gomasio

gomasio

Celui qui commence à goûter le gomasio ne pourra plus s’en passer ! Le gomasio est un condiment composé d’un mélange de sésame grillé et de sel marin. Il est utilisé depuis des millénaires au Japon. Le mot gomasio est formé à partir de goma qui signifie « sésame » en japonais et de shio, « sel ».

Pour préparer le gomasio, on grille doucement des graines de sésame puis on les écrase avec du sel ; chaque grain de sel est alors imprégné par l’huile du grain de sésame broyé.

Les graines de sésame ont une composition variée : acides gras insaturés, fibres, minéraux (calcium, phosphore, potassium, magnésium…), vitamines. (1)

On utilise le gomasio en le saupoudrant sur les aliments : EXCELLENT sur de la mâche, des betteraves, des tomates… le gomasio est aussi apprécié sur les plats chauds, céréales, potages, légumes ! A chacun d’essayer et de trouver ce qu’il préfère…

On peut acheter du gomasio dans les magasins d’alimentation spécialisés, mais il est aussi très simple de le faire soi-même. Certaines marques proposent du gomasio aux algues.

 

(1) Source : http://informationsnutritionnelles.fr/sesame-graine

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *