L’huile de rose musquée pour les peaux matures

instants mieux-être - l'huile de rose musquée pour les peaux matures

Voilà une huile merveilleusement équilibrée dans sa composition qui fait des miracles sur les vergetures et les rides ! L’huile de rose musquée contient plus de 80% d’acides gras polyinsaturés (dont 30% d’oméga 3) , acides nécessaires à la régénération cellulaire et au maintien de la souplesse des parois cellulaires. C’est un très bon auxiliaire pour la santé des artères et de la peau.

On peut la consommer crue ou bien l’appliquer sur la peau.

En application locale, l’huile de rose musquée est vivement recommandée pour les peaux matures et sèches qui ont besoin de retrouver de la souplesse, d’être nourries. Il est préférable de l’appliquer la nuit, 1/2 heure avant de se coucher, en léger massage sur le visage démaquillé (cette huile, assez épaisse, peut laisser une sensation huileuse sur la peau).  Au réveil, votre peau sera repulpée !

Le must : ajouter une petite goutte d’huile essentielle de rose, certes très chère mais profitez-en, c’est bientôt Noël !!

Attention : si vous avez une peau à tendance acnéique, l’huile de rose musquée est déconseillée car elle provoque l’apparition de boutons. Si votre peau est mixte, l’huile ne sera appliquée que sur les zones sèches.

…Conservation…

Comme toutes les huiles riches en acides gras polyinsaturés, cette huile se conserve au réfrigérateur après ouverture.

…Côté botanique…

L’huile est extraite des fruits d’un églantier, le Rosa rubiginosa. L’huile de rose musquée porte aussi le nom de huile de Rosier Muscat.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *